Modalité
- Intra
Durée préconisée
- -
Profil intervenant
À propos
La fonction hôtelière est un axe primordial de la qualité de l’accompagnement des usagers et de son bien-être, en complément du soin et de l’animation. L’agent hôtelier doit faire la preuve de compétences relationnelles et techniques, savoir organiser son travail dans les domaines de l’entretien des locaux, du linge et de la restauration, et inscrire son intervention dans les axes du projet d’établissement, en cohérence avec les autres fonctions.
Programme de la formation
- Objectifs
- Définir la notion de « confort hôtelier » dans un établissement de santé
- Repérer les composantes de la fonction d’agent hôtelier
- Acquérir ou consolider les connaissances nécessaires à son exercice : relation à la personne accueillie, service du linge, repas, entretien, coordination des activités de maintenance…
- Travailler en complémentarité avec les autres fonctions de l’établissement
- Contenus
- Accessibilité & handicap
Nous adaptons nos conditions d’accueil, d’accès et de sécurisation des parcours de formation des publics en situation de handicap.
- Pour aller plus loin
Statistiques 2023
- Prérequis
Pas de prérequis exigés
- Public
Agent hôtelier
- Méthodes pédagogiques
Alterneront les méthodes :
- Expositive : apports de connaissances théoriques
- Participative : échanges, retours d’expérience
- Active : jeux de rôle, mises en situation, études de cas, réflexions sur les pratiques professionnelles
- Modalités d'évaluation
- Évaluation des connaissances sous forme de quiz
- Attestation de formation
- Tarif inter
Mise à jour le 08/01/2024